Voir les 13 annonces d'emploi de SOCIETE-GENERALE


Analyste Quantitatif Produits Dérivés H/F





RÉFÉRENCE : 17000N5B
DATE DE DÉBUT : immédiat
MÉTIER : Finance de marché
ENTITÉ :  SG CIB
LOCALISATION : Hauts-de-Seine
TYPE DE CONTRAT : C.D.I

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement. Vous accompagnerez la plateforme intégrée Global Markets, qui propose une approche multi produits sur l'ensemble des classes d'actifs. L'objectif est de proposer des solutions de qualité en matière d'investissement et de gestion des risques aux gestionnaires d'actifs, fonds de pension, entreprises, banques privées, assurances, hedge funds, family offices, fonds souverains et distributeurs à travers le monde.

Mission

Le département de Recherche & Développement des salles de marchés recherche un analyste quantitatif expérimenté dont la mission sera de développer les outils de valorisation, d'analyse et de couverture sur les produits exotiques equity, taux, change, crédit, et hybrides.

Les axes principaux des missions confiées sont les suivants:
  • formaliser les nouveaux besoins des traders et ingénieurs financiers en terme de valorisation, de suivi et de couverture des risques.
  •  proposer, concevoir, développer et tester les algorithmes de valorisation ou de gestion des risques dans un langage de programmation orienté objet, au sein de librairies de pricing industrielles.
  • participer à l'intégration des librairies dans le système d'information.
  • assurer le suivi et le support quotidien auprès des utilisateurs, tant au niveau de la production sur les books existants, que sur les nouvelles transactions.
  • promouvoir la bonne compréhension des outils développés.
  • participer activement aux évolutions structurelles des librairies.
  • améliorer les performances et la qualité des algorithmes existants.
  • les spécificités du poste vous seront précisées en entretien.
Profil
  • Vous êtes titulaire d'un Bac+5, idéalement d'une école d'ingénieurs et d'un master en mathématiques financières.
  • Vous pouvez justifier d'une expérience d'au moins 3 ans en analyse quantitative vous ayant permis de développer des compétences en finance quantitative.
  • Vous avez des connaissances solides sur l'algorithmie et en programmation orientée objet. Vous disposez par ailleurs d'un anglais courant.
Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses  à l'échelle internationale.
Poste basé à La Défense – CDI
A pourvoir dès que possible.

Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Répondre à cette annonce par email.
Merci de faire parvenir votre cv et de ne pas modifier les mentions concernant la provenance de l'annonce.